Mozart est mort il y a 225 ans et pourtant il continue plus que jamais à faire marcher le commerce de la musique. Grâce à un monumental coffret sorti en octobre 2016 et qui cumule 240 heures d’enregistrement, Mozart a vendu 1,25 million de disques en 2016 !

En matière de ventes physiques de CD, le classique marche toujours aussi fort, voire même mieux que les stars de la pop, comme l’indique un article du Figaro. Entre la fin octobre et la fin de l’année 2016,  Wolgang Amadeus Mozart aura fait vendre 1,25 million de disques. Il s’agit de la plus belle vente musicale de l’année.
Ces chiffres proviennent d’Universal Music Group, relayé par le magazine Billboard qui explique ce surprenant résultat par la sortie du coffret Mozart 225. Publié par la maison Decca et Deutsche Grammophon le 28 octobre 2016 en hommage au 225e anniversaire de la mort du compositeur (le 5 décembre), cet objet collector cumule 240 heures de musique pour un total de 200 CD.
Vendu pour un montant de 459 euros, il s’agit, toujours selon Universal, « du coffret le plus indiscutable, le plus savant et le plus complet jamais consacré au travail d’un seul compositeur ».  Une réussite commerciale  exceptionnel pour un compositeur dont le génie est toujours aussi indispensable à la discothèque du moindre mélomane.Mozart 225

 

 

Publié dans : Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *