Quinze concerts d’exception cet été aux Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence

Quinze concerts d’exception cet été aux Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence

5
1180
0
jeudi, 01 juin 2017
Actu

En Provence, chaque été, ce ne sont pas les festivals qui manquent. Mais au coeur de ce foisonnement culturel et artistique, les Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence, ont su construire progressivement un label unique de qualité et d’exigence tout en restant accessible au plus grand avec une billetterie très abordable. Ce double engagement sera encore tenu cette année, à l’occasion de la 25e édition qui aura lieu du 1er au 12 août dans l’Auditorium Campra du conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence et dont la billetterie a ouvert ce mercredi 1er juin.

Au programme, une quinzaine de concerts d’exception, avec les solistes de demain et les grands maîtres de notre temps comme Carlos Roqué Alsina qui proposera la création mondiale de sa nouvelle pièce « Concerto pour piano et orchestre, Parcours et Images » lors du concert d’ouverture du festival, Konstantin
Lifschitz, Jean-Mars Luisada ou encore Ludmil Angelov.

Le pianiste et compositeur français d'origine argentine

Le pianiste et compositeur français d’origine argentine, Carlos Roqué Alsina

Sophie Joissains, adjointe au Maire d’Aix-en-Provence, et vice-présidente de la région Paca déléguée à la culture, a pu souligner lors d’une récente conférence de presse présentant l’événement que les Nuits Pianistiques s’intégrait parfaitement dans le cadre de la politique culturelle de la ville avec 5 concerts gratuits et des places à partir de 10 euros.

En termes d’impact économique, les Nuits Pianistiques ainsi que l’ensemble des manifestations organisées par l’Association Musiques Echanges, génèrent d’importantes retombées sur la ville d’Aix-en-Provence et sa région et stimulent le commerce de la ville chaque année.
En 2016, l’académie et le festival ont engendré plus de 1200 nuitées auxquelles il appartient d’ajouter les
nombreux repas au restaurant, les excursions locales et régionales, les visites  de monuments et musées, des achats artisanaux locaux…

Les Nuits Pianistiques sont ainsi devenues l’autre grand festival de piano du mois d’août, à côté de La Roque d’Anthéron, avec une touche un peu moins élitiste que ce prestigieux voisin, mais de solides arguments pour convaincre les nombreux amoureux du piano classique.

Radio Mozart est partenaire de cet événement international et proposera de nombreux reportages et interviews à l’approche de l’événement.

Cliquez ici pour découvrir le programme complet

Cliquez ici pour réserver vos billets (réservations également possibles par téléphone au 0674456810)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *